Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le mineur Teck envisage de vendre à l'Asie pour éviter les droits de douane américains
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 16:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour en continu avec le contexte des exportations de zinc vers les États-Unis, citation du président de Vale Base Metals) par Divya Rajagopal

Le mineur canadien Teck

TECKb.TO a élaboré des plans pour vendre du zinc en Asie plutôt qu'aux États-Unis afin de contourner les droits de douane de l'administration du président Donald Trump sur les importations canadiennes, a déclaré mardi le directeur général Jonathan Price.

Teck, qui vend la plupart de son zinc raffiné aux États-Unis, travaille sur un plan d'urgence depuis des mois, a déclaré Price lors de la conférence de l'industrie minière PDAC à Toronto.

"Nous avons réservé des capacités d'entreposage, cherché à réserver de l'espace dans les ports pour exporter les métaux vers l'Asie", a déclaré M. Price

"Nous trouverons des acheteurs et les prix s'ajusteront

Les espaces d'entreposage et portuaires supplémentaires seraient situés au Canada, a déclaré un représentant de l'entreprise.

Les droits de douane de 25 % imposés par M. Trump sur les importations en provenance du Canada et du Mexique sont entrés en vigueur mardi , déclenchant de nouveaux conflits commerciaux avec les trois principaux partenaires commerciaux des États-Unis. Les économistes s'attendent à ce que les entreprises américaines supportent le coût de ces droits de douane.

Teck produit environ 260 000 tonnes métriques de zinc raffiné par an.

Cela équivaut à moins d'un tiers de la demande totale des États-Unis en 2024, qui s'élevait à 848 000 tonnes métriques, soit 6 % du total mondial, selon le Groupe d'étude international du plomb et du zinc (ILZSG).

BNP Paribas estime que les États-Unis importent 62 % de leurs besoins en zinc , principalement du Canada et du Mexique.

M. Price a déclaré qu'il s'attendait à ce que les droits de douane augmentent le coût des produits de base et stimulent l'inflation, et qu'"il y a peu de possibilités d'amélioration".

Vale Base Metals, la filiale du géant du minerai de fer Vale spécialisée dans les métaux de base, qui vend aux États-Unis du nickel produit au Canada, cherche également à s'adapter aux droits de douane, a déclaré Mark Cutifani, président de Vale Base Metals.

"Nous discutons avec tout le monde pour voir comment résoudre ce problème", a-t-il déclaré aux journalistes.

Valeurs associées

8,8200 EUR Sibe -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député LR d'Eure-et-Loir, Olivier Marleix, à Paris le 22 septembre 2022 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:20 

    La rumeur de son décès bruissait déjà sur les groupes Whatsapp du microcosme politique parisien, quand les portables des journalistes et agents de l'Assemblée nationale se sont mis à vibrer de concert dans la salle des Quatre-Colonnes. "C'est Olivier Marleix... ... Lire la suite

  • Un garçon palestinien cherche des objets à sauver dans une décharge d'ordures à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 7 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:07 

    Le président américain Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, reçoit lundi à la Maison Blanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en pleins pourparlers indirects entre Israël et le Hamas. "La priorité absolue du président ... Lire la suite

  • Au sommet annuel des Brics à Rio de Janeiro, le 7 juillet 2025, de gauche à droite, le Premier ministre Li Qiang, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le ministre saoudien des Affaires étrangères le Prince Fayçal ben Farhan Al Saoud ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:00 

    Les Brics avaient critiqué la guerre commerciale lancée par Donald Trump avec sobriété, et sans même le citer. Cela n'a pas suffi à leur épargner la colère du président américain, qui les menace de droits de douane supplémentaires. Réuni pour son sommet annuel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.07.2025 20:43 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Ces droits de douane additionnels ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...